CR Stage de Perfection / Ece Genç

6-13 Juillet 2024

Sortie n°1/ Grotte des Cavottes (Encadrante : Lila) On était accompagnées par deux autres groupes : Greg/Diane/Lydia – Helene, Catherine, Olivier.  Pour ma première journée, J’ai apprécié de pouvoir équiper dans le vide, au-dessus du sol.  J’ai eu un petit coup de nostalgie en voyant la tyrolienne !

Sortie n°2 / Gouffre d’Ouzène (Encadrante : Lila) (elle m’a aidée à peaufiner les nœuds : nœud cabestan – nœud de chaise double (correction du sens de nœud). Beaucoup de conseil de sécurité qui sera utile pour l’avenir. Beaucoup de conseil sur le début de main courante. On a pu équiper, explorer et faire une initiation en toute convivialité.  Nous avons pu voir une belle salamandre bleue et un bébé grenouille, ils étaient adorables.


Sortie n°3 / Gouffre du Morey (Encadrant : Olivier) Conseils sur l’ajustement des nœuds par les bruns) J’étais très contente car mon binôme, Gaelle, et moi avons pu équiper et déséquiper au moins 20 mètres chacun. On a revu l’équipement en plaquettes et les nœuds de tisserand. Des images superbes et une équipe enthousiaste.

Sortie n°4 / Gouffre du Petit Siblot (Encadrant : Olivier) Le lendemain, j’ai eu des problèmes de digestion, du coup j’ai été moins efficace que la veille. Après avoir mangé et vu la magnifique galerie à la fin, j’ai retrouvé un peu d’énergie. Comme mon binôme avait tout équipé, j’ai fait le déséquipement. Sur le chemin du retour, Olivier a partagé une playlist Spotify très sympa.


Sortie n°5 / Gouffre des Bief Bousset (Encadrant : Greg) Cet endroit était magnifique. Avec Gaëlle, nous avons équipé/déséquipé de manière équilibrée, pour ensuite travailler sur différentes choses : Passage de nœuds, nœud de tisserand, chaise yosemité, nœud de jonction en huit, etc.

Sortie n°6 / Gouffre du Leuziole (Encadrant : Greg) Cette cavité était la plus difficile sur le plan physique : elle était la plus verticale et ne comportait que peu ou pas de galeries (à l’exception de quelques m²). C’était difficile pour nous d’attendre les uns les autres ou de nous rassembler pour manger sans être mouillés ou avoir froid. Nous avons pu équiper/déséquiper à une vitesse relativement modérée avec Gaelle. Greg a été très tolérant avec nous. On a trouvé une grenouille vivante à moins de 70 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *