23-26 octobre
Alcy, Houari, Vince, Freed, Cass, Ben, Swan, Pablo, Oi, Gyom, Kfk, François, Manon, Leny, Tom + Gab le dimanche.
Au départ de Paris 2 voitures, Vince était déjà sur place, les Châteauviards de leur côté, et une voiture provenant du Lot. Et malheureusement 2 annulations de dernière seconde du à des cas-contact Covid.
Nous avons trouvé qu’un seul gîte permettant de nous accueillir en ces vacances scolaires, par l’intermédiaire de AirBNB. La piscine c’était un peu trop , mais bon on a rien trouvé d’autre. Pas la saison en plus pour se dorer au soleil.
Le vendredi en fin d’aprem je récupère la clef de la grotte pour le lendemain.
La samedi le réseau 1 de st Marcel :
Entre le timing pour passer avant les premiers touristes de la grottes aménagées, et l’horaire limite pour ne pas dépasser le couvre feu, et l’inertie d’un groupe aussi gros, on s’est pas si mal débrouillé. Nous n’avons croisé, ni les touristes, ni la maréchaussée.
Le groupe a été scindé en 2 avec pour objectifs des uns, aller au fond sans s’arrêter, et se délecter de ses beaux spéléothèmes formés en régime noyés, et un groupe qui prendrait tout son temps à faire des séances de pauses photos au trépied dans les grandes galeries.
TPST environ 10h.
Les repas amenés et préparés par les participants étaient délicieux que ce soit les rouleaux de printemps au saucisses laossiennes (ou végé), le Dahl ou les tortillas…. ou le fromage local. Ce n’est pas si courant en spéléo d’avoir autre chose que des fondues, ou tartiflette, et ca fait bien plaisir.
Dimanche
Au départ la cavité qu’on voulait faire avec Gab n’était plus possible à cause des précipitations des jours précédents. Event de Peyjeral. Après une petite difficulté d’adaptation du programme, certains sont allé à la partie sauvage de la Cocalière. Pendant que d’autres rangeaient le gîte et retour pour ceux qui avait un train à attraper.
Lundi
Une histoire de clée perdue à permi à 2 d’entre nous de faire quand meme l’Event de Peyjeral avec Gab. Pendant que d’autre prenait la route par Paris en faisant un ptit détour vers Lyon, où on leur avait conseiller un sous-sol.
